top of page
Rechercher

En route pour l'aventure.....

Cathy Mini 29 novembre 2020 · Je crois que le sport, la nature, les animaux sont un excellent moyen d'évacuer. Je suis persuadée que la marche est bénéfique pour nous les fifis. Il y a des moments où c'est trop dur, voire impossible, mais pendant les moments de répit, le sport est salvateur. Et c'est une non sportive qui le dit. Et je pense que c'est un cercle NON vicieux... plus on bougera, moins cette salope de fibromyalgie nous fera suer, pour ne pas dire autre chose, en perdant du terrain et plus nous gagnerons en confort. J'en suis intimement convaincue. C'est un pote qui m'a mis le pied à l'étrier dans un premier temps et j'ai pu voir ce que cela fait sur mon amie Corinne qui a des maladies auto-immunes comme la fibromyalgie, crohn, parkinson. C'est impressionnant ! Elle s'est fixée un défi.... faire le tour de notre région Auvergne-Rhône-Alpes à pied. Elle m'a embarquée là dedans.... j'ai dit Oui sans réfléchir ! Et je suis en train de monter le projet pour faire de département à département en passant par les villes de préfecture.... Lyon, St Étienne, Moulins, Clermont-Ferrand, Aurillac, Puy en Velay, Privas, Valence, Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse et finir à l'hôtel de Région ! Petit à petit, les idées fusent mais je ne peux en parler car trop tôt ! J'aurais aimé un départ en mai car ponts et mois anti patronal mais je me demande si septembre ne serait pas mieux.... Je réfléchis pour l'instant car je dois voir une chose avec quelqu'un ! Il est entendu que je dois trouver un moyen d'obtenir des congés (dons des agents ?). Je souhaite demander de l'aide à certains élus aussi. Enfin, j'aimerais que ce périple soit bénéfique sur le plan challenger pour Corinne et montrer aux autres personnes atteintes de même handicap que c'est possible mais aussi pouvoir faire quelque chose sur le plan touristique de notre région et trouver des points d'ancrage tous les 5 à 10 jours pour se reposer et faire la promotion culturelle de notre région ainsi que sur le plan couchage et restauration le soir en faisant de la publicité pour les oubliés du confinement et qui n'ont pas la chance de faire parti de grand groupe hôtelier ou de restauration ou tout simplement n'ont pas de Nom ! Je souhaite aussi parler de notre agriculture... puisque je suis au service de la direction des Finances mais pour le paiement des subventions régionales de l'agriculture ! Je ferais donc des mini films et un blog ! Enfin et surtout, je souhaite soulever des fonds pour des associations de Fibromyalgie, de Parkinson, de chorée de Huntington dont 2 de mes neveux sont atteints (frère et soeur), de SEP, Charcot et Alzheimer (mon frère Robert). Je suis certaine que d'autres personnes vont se joindre à nous d'un point A à B en fonction de... et que nous reviendrons riches de belles rencontres. C'est un projet ambitieux mais tellement chouette ! Et après ces mauvais mois de confinement, de peurs, d'angoisses, de non liberté et de virologie, ce projet sera salvateur pour tous ceux qui voudront y participer de quelques moyens que ce soit... Et je pense aussi que sur le plan médical, on peut creuser... Je verrai cela avec un ami. Voilà c'est dit.... Suite au prochain numéro.... j'ai des heures de boulot pour avancer ce projet ! Corinne... sur les starting block ? En tout cas merci Corinne pour cette bonne idée... même si je n'ai rien dormi de la nuit et que ce matin, j'ai l'impression d'être un volcan ou une bombe atomique tant ça fuse là dedans !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour à tous,

Par cette belle journée ensoleillée de ce Mercredi 9 Juin 2021, je suis heureuse de partager le bonheur de retrouver notre vie d'avant COVID . Nous allons pouvoir de nouveau savourer notre bonne gast

Post: Blog2_Post
bottom of page